Hello !!
Bon voilà : comme j'en ai marre que ma deuxième voiture me coûte 80€ par mois pour le stockage alors que j'ai pas le temps de m'en occuper, pis parce que j'ai un p'tit peu besoin de sioux rapidement, j'ai décidé de la mettre en vente...
Il s'agit d'un cabriolet Ford Escort 1L6 EFI 110cv année 1991 modèle 1992, sortie des lignes en novembre, et totalisant dans les 175000km réels si je ne m'abuse (j'ai pas la voiture ches moi donc je peux pas être plus précis...
).
Le moteur est un 1L6 bloc fonte culasse alu', malheureusement celui d'origine m'a laché et il est à changer... J'en ai un deuxième sous la main donc pas de soucis.
Ce qu'il y'a à faire dessus :-1°/ démonter la face avant qui est un peu abimée,
-2°/ sortir moteur et boite (j'ai déjà déposé la culasse et les collecteurs),
-3°/ remettre le second moteur que j'ai récupéré (Fiesta XR2)avec la culasse de l'ancien (sinon incompatibilité injection/carbu...
) et la boite,
-4°/ remonter le tout dans la voiture (facile puisqu'il n'y aura plus de face avant pour gêner...
-5°/ monter la nouvelle face avant,
-6°/ passer un coup de peinture sur la face avant parce qu'elle est noire alors que la voiture est blanche...
-7°/ remonter tout le zinzin qui est autour, plutôt easy vu que c'est comme du Lego...
-8°/ admirer le tout une fois remonté...
Ce que je fournis avec la voiture :- le second bloc, déjà partiellement démonté pour remise à neuf (joints essentiellement, la segmentation étant nickelle),
- la face avant de rechange COMPLETE...
- la boite à air d'origine est livrée avec et grandement conseillée pour remplacer le kit d'admission K&N qui est tout sauf discret vis à vis des bleus...
- un kit de freins arrières à disques provenant d'une RS2000, adaptables sans trop de soucis à part le cable de frein à main à bidouiller (attaches différentes sur l'étrier) avec des plaquettes neuves et du liquide de frein DOT5.1
Les modifs déjà existantes :- décata : c'est légal pusique la voiture est d'avant janvier 1994,
- silencieux type "fireball" avec sourdine démontable,
- teintage des vitres, raisonnable tout de même,
- rétros type M3 à répétiteurs mais je comptais les virer donc j'ai deux origine...
- quelques touches de couleur dans la voiture mais rien qui ne saurait être remis en noir par exemple,
- des fonds de compteur kéké-tuning mais les modèles d'origine sont toujours quelque part chez moi donc récupérables...
- un catch-tank "maison" qui va virer au plus vite car il est probablement responsable de ma casse moteur (PCV bloquée apparement)...
- des combinés ressorts/amortisseurs Apex -30mm à ressorts progressifs donc très utilisables au quotidien (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pendant deux ans...
)
- la pitoyable capote d'origine a été remplacée par un modèle en synthétique renforcé qui est comme neuve !!
- le capot d'origine qui avait trinqué a été remplacé par un modèle provenant d'une RS2000 (double bossages façon Mercedes 300SL) noire,
- les poussoirs hydrauliques sont neufs, tout comme le tendeur de distri,
Il manquera :- une pochette de joints neufs comprenant : un joint de culasse, un joint d'échappement et un d'admission, un joint de vilebrequin et un autre de pompe à eau,
- les vis de culasse,
- du liquide de refroidissement, de DA, de l'huile bref des consomables...
- une courroie de distribution,
Niveau mécanique y'en a pas pour longtemps pour celui qui est motivé donc faut pas hésiter si y'en a qui veulent se monter un p'tit cab' sympa pour l'été prochain...
Surtout que je le lache 1500€ à débattre, tout compris...
Sachant que j'ai regardé un peu partout les tarifs pratiqués pour la même mais roulante, et ça tourne environ au double... Je pense que c'est pas de l'arnaque vu que la voiture est tout de même dans un bon état par rapport à son âge...
Bien évidement vu qu'elle n'est plus en état de rouler elle n'a pas le CT (à repasser avant le 19 septembre en théorie).
Attention : il n'ya plus les jantes en 17" à l'heure actuelle, elles ont été vendues l'an dernier...
EDIT : Tellement de trucs à dire que j'en avais oubliés en route...